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Tout ce que vous devez savoir avant de choisir une agence de conception Web

Avec d’innombrables sociétés de conception de sites Web, choisir une solution pour votre site nouveau ou repensé peut être une tâche ardue. À première vue, la plupart de vos options peuvent sembler égales. Après tout, ils mènent tous à de jolis sites Web, n’est-ce pas ?

Mais investir dans un nouveau site web est une entreprise assez importante pour la plupart des petites et moyennes entreprises. Souvent, cela signifie débourser une part importante de votre budget annuel en échange d’un énorme atout marketing que vous utiliserez chaque jour au cours des prochaines années.

Donc, choisir une agence de conception Web qui a vraiment à cœur les meilleurs intérêts de votre entreprise nécessite de creuser un peu plus. Bien que vous deviez faire confiance aux professionnels pour bien faire leur travail, vous devez toujours vous assurer qu’une agence comprend votre vision et peut la réaliser à un prix qui vous convient avant de décider de travailler avec eux.

Heureusement, il existe quelques questions simples que vous pouvez vous poser pour vous aider pour trier les agences et en trouver une qui aidera votre entreprise à long terme. Dans cet article de blog, nous vous guiderons à travers chaque étape de la recherche d’une agence de conception Web et vous montrerons ce qu’il faut rechercher en cours de route.

Avant de magasiner pour les agences

Avant de vous plonger dans un trou de lapin de recherches Google pour les meilleures agences de conception Web, prenez le temps de réfléchir à ce dont vous avez vraiment besoin – et ce que vous voulez – dans un site web. Laissez les questions suivantes guider votre recherche :

1. Quel niveau d’expertise et de personnalisation pouvez-vous vous permettre ?

La toute première chose à considérer lorsque vous commencez à chercher une agence creation site internet est le type de site web que vous pouvez vous permettre en toute sécurité.

Soyons brutalement honnêtes avec vous dès le départ : si vous n’avez pas prévu au moins quelques milliers de dollars pour le projet, un site web de bricolage sera probablement votre meilleure option. Nous disons la même chose aux entreprises qui nous approchent et cherchent à payer moins de 5 000 $ pour un site – c’est simplement la fourchette de prix de départ pour une conception Web stratégique personnalisée, codée à la main.

Oui, il existe littéralement des milliers d’articles conseillant aux entreprises comme la vôtre d’éviter les créateurs de sites Web de bricolage, la plupart d’entre eux citant des points génériques tels que “ce ne sera pas aussi utilisable” où “vous ne pouvez pas le personnaliser parfaitement”.

Ils n’ont pas tort. Pour une entreprise qui cherche à augmenter considérablement sa présence en ligne et à convertir beaucoup plus de clients, un site web de bricolage n’est, en aucun cas, pas idéal.

Pourtant, si le budget n’est pas là, il n’est tout simplement pas là. La vérité est que vous pouvez créer un site Web d’apparence décente à un prix très abordable avec des constructeurs par glisser-déposer et pour la plupart, les modèles sont assez bien codés et conçus. En un clin d’œil, le bricolage, c’est mieux que rien.

Si vous avez le budget pour cela, un site web construit par une agence est de loin la meilleure option. La conception est toujours bien meilleure, car, si votre agence utilise un CMS entièrement personnalisé , il est créé à partir de zéro pour répondre aux besoins spécifiques de votre entreprise et codé à la main pour une meilleure sécurité et de meilleures performances. Et la grande majorité du temps, la stratégie sous-jacente et la copie écrite sont également meilleures, compte tenu des années d’expérience collective d’une agence en matière de stratégie de contenu et de positionnement de marque.

2. Qu’est-ce que les autres dans votre industrie ont en commun ?

Jetez un œil aux sites Web de certaines autres entreprises dans votre domaine, à la fois localement et nationalement. Qu’est-ce que la majorité d’entre eux ont en commun ? Y a-t-il certaines normes que votre public s’attendra à voir sur votre site web, compte tenu de votre secteur d’activité ? Envisagez des fonctionnalités telles que :

Fonctionnalité de prise de rendez-vous pour les professionnels de l’hôtellerie et de la santé
Localisateur de magasins pour les entreprises ayant plusieurs sites
Connexions aux médias sociaux pour les entreprises SaaS
Boutons de partage de médias sociaux pour les publications, les blogs et les sites de médias
Si votre entreprise dépend fortement des clients de votre marché local, comme les cliniques de bien-être ou les entrepreneurs en construction, examinez de plus près les sites Web de vos concurrents locaux. Ces entreprises puisent dans le même bassin de clients que vous, il y a donc de fortes chances que vous partagiez les visiteurs du site web. Qu’est-ce que vos concurrents font bien ? Que leur manque-t-il que vous pouvez fournir de manière unique ?

Lorsque vous saurez ce qui est standard dans votre secteur et sur votre marché, vous pourrez avoir une discussion plus éclairée avec une agence plus tard dans votre recherche. Ensuite, lorsqu’il sera temps de discuter des fonctionnalités que votre site web devrait inclure, vous serez en mesure de faire la différence entre une agence qui souhaite simplement consacrer plus d’heures de facturation au projet et une autre qui sait réellement comment amener votre entreprise au niveau suivant.

Author: Damien