funelior

Toussaint : Nettoyage des pierres tombales en marbre et en granite

C’est une tradition dans plusieurs pays d’honorer nos défunts non seulement les jours désignés tels que la Toussaint, mais aussi pendant le reste de l’année. L’une des actions les plus courantes est de visiter sa tombe et de nettoyer sa pierre tombale et les éléments qui composent la niche. Un signe d’affection, après tout, un signe que la mémoire est maintenue vivante. L’intention est bonne et la démonstration d’affection et de respect, très appréciable, mais … nettoyons-nous les pierres tombales correctement? Ici, nous voulons vous découvrir si vous avez une théorie claire quand il s’agit de mettre en pratique dans le nettoyage des pierres tombales en marbre et en granit.

Comment les pierres tombales sont-elles nettoyées?

Peu importe que nous parlions de pierres tombales en marbre ou en granit, la première chose que nous devons faire est de mesurer son degré de saleté et d’observer de quel type il s’agit. Ils peuvent avoir différents types de saleté sur eux; terre, poussière, toiles d’araignées, etc. Si c’est le cas, il est préférable de passer un chiffon humide dessus pour enlever toute cette saleté de surface; si de l’eau est versée avant d’être enlevée, elle générera très probablement une boue plus difficile à enlever.

Nettoyage et entretien des pierres tombales en marbre

Le marbre est une pierre poreuse qui a besoin d’un entretien approprié pour que son aspect lumineux et esthétique reste intact. Gardez à l’esprit les conseils suivants pour nettoyer les pierres tombales en marbre:

-La première chose à garder à l’esprit est que vous ne pouvez pas utiliser de matériaux corrosifs: ils nettoieront, mais ils causeront probablement beaucoup de dommages à la pierre.

-La meilleure façon de les nettoyer est d’utiliser beaucoup d’eau une fois que vous avez éliminé les débris de surface. Vous pouvez également utiliser des produits savonneux neutres, ce qui le laissera encore plus propre. L’eau avec du vinaigre est une autre des solutions utilisées qui donnent de bons résultats.

-Si nous sommes confrontés à des taches qui apparaissent sur la pierre tombale plus compliquées à enlever, il vous est presque impossible de le faire vous-même. Pour ce faire, nous vous recommandons de choisir d’avoir des professionnels, car vous pourriez causer des dommages irréparables. Pour cela, veuillez visiter funelior.fr

Nettoyage et entretien des pierres tombales en granit

Le granit est un matériau largement utilisé dans l’art funéraire, une pierre abondante qui a beaucoup de couleurs et de textures différentes. Les étapes à suivre pour un nettoyage correct sont les suivantes :

Comme nous l’avons déjà mentionné précédemment, la première chose à faire est d’éliminer les restes superficiels et la saleté qui peuvent s’être accumulés dessus.

Utilisez un chiffon propre et trempez-le dans de l’eau savonneuse, égouttez-le plusieurs fois pour éliminer l’excès d’eau, puis nettoyez soigneusement la pierre tombale avec elle autant de fois que nécessaire.

Pour éviter que le savon ne s’accumule, il est nécessaire d’utiliser de l’eau propre pour enlever la mousse générée.

Lorsque vous avez terminé, vous devez utiliser un chiffon blanc propre pour le sécher; si vous ne prenez pas cette étape en compte, il peut y avoir des traînées.

Polissez la pierre tombale avec un nouveau tissu blanc sec pour vous assurer qu’il n’y a plus de stries et pour la rendre brillante.

Veuillez cliquer ici pour voir plus d’article dans un autre blog

Author: Damien