Pour le bon déroulement d’un évènement (un anniversaire, un salon, une expo-vente ou encore une soirée privée), quelques éléments sont indispensables. De fait, une bonne logistique et une bonne communication passent par des accessoires de qualité. Si des affiches aux photos souvenirs, rien ne doit être choisi au hasard, retrouvez toutes les bonnes astuces pour réussir vos évènements.
Des stands pour des expositions
Les incontournables des évènements grand public restent les stands sur-mesure Lyon ou encore les stands modulables. Ces derniers présentent d’ailleurs un avantage certain. En effet, installer le mobilier et les supports publicitaires peut se révéler fastidieux. En tant que standiste, le plus astucieux est donc de mettre en place un stand modulable que vous pourrez agrandir à souhait.
L’avantage économique de ce type de montage est indiscutable. D’une part, il revient évidemment moins cher que les stands sur-mesure avec, en plus, la possibilité de l’utiliser autant de fois que vous en aurez besoin. D’autre part, il offre de nombreuses possibilités de personnalisation. Il est possible d’adopter l’agrandissement à 180°, ce qui donnera l’impression d’un stand plus grand. Grâce à cela, vous pourrez accrocher des affiches et flyers publicitaires, pour plus de visibilité.
Un photocall pour immortaliser l’évènement
Un photocall est un dispositif représentant un décor. Les participants à un évènement l’utilisent pour poser et faire des photos. Le photocall présente de nombreux avantages. D’abord, il s’agit d’un excellent moyen de communication. Avec un photocall personnalisé, vous pouvez communiquer visuellement autour de votre entreprise, votre marque ou votre start-up. C’est aussi un bon moyen de faire un clin d’œil à vos sponsors et associés.
Vous pouvez exploiter les photocalls pour diverses manifestations telles que des salons, des séminaires, un gala et même pour un usage permanent dans vos locaux. Il est d’usage d’opter pour un photocall pour marquer un nouveau partenariat par exemple. L’image de deux principaux dirigeants qui se serrent la main avec un fond communicatif rehausse la notoriété et la visibilité des deux parties.
Des kakémonos et roll-ups
Un kakémono et un roll-up, bien que différents, peuvent être associés dans la même famille. En effet, le roll-up s’ouvre de bas en haut alors que le kakémono se suspend. Nomades et faciles à utiliser, ils se veulent être des moyens privilégiés pour la communication autour d’une offre ou une entreprise. Légers et pratiques, ils attirent facilement l’œil.
Ils sont faciles à installer, désinstaller, stocker et transporter. Le rapport qualité/prix de ces supports est excellent. Adaptés aussi bien en extérieur qu’en intérieur, les kakémonos et les roll-ups peuvent être fabriqués en plusieurs matières :
- la bâche PVC : elle a une durée de vie d’au moins trois années. Elle est anti-feu et très résistante, ce qui la rend idéale pour des salons, conférences et réunions ;
- le polypro : il est plus souple et plus fin. Le rendu est brillant et très esthétique ;
- la soie : elle est beaucoup plus artistique et rappelle le style japonais qui consiste à imprimer directement le message à l’encre.
Pour une utilisation optimale de ces supports publicitaires, il est conseillé d’utiliser des couleurs contrastées et visibles. L’important est de bien placer votre logo et votre message.