Passer ses vacances en Inde avec ses enfants est un véritable plaisir pour les parents. Et pour cause, l’accueil est tout simplement chaleureux et la plupart des hébergements mettent à leurs dispositions des lits supplémentaires. Viennent s’ajouter à cela ses différents sites culturels et naturels que l’on peut visiter durant le séjour.
L’Inde, une destination de choix pour s’évader avec ses proches
Avec son air palpitant, enrichissant et fascinant, l’Inde tout entière peut être synonyme de grande aventure lors des vacances familiales. Grâce à ses couleurs, ses odeurs et ses sons, cette destination a tous les moyens nécessaires pour stimuler les jeunes imaginations. Plusieurs moments magiques font vite oublier la fatigue occasionnée durant les longs trajets pour atteindre une région à l’autre. Pour avoir une idée, les lumières de la fête de Diwali permettent une immersion totale dans la culture locale. Ensuite, les vacanciers peuvent profiter des étendues de sable blanc bordées d’eau azurée avant de se délecter à la gastronomie locale. Dans cette épopée indienne, on peut offrir à ses enfants de fantastiques souvenirs d’enfance. On peut aussi faire naître en eux un amour pour ce pays au charme fascinant. Dans l’ensemble, l’Inde est une adresse de choix pour ceux qui ont envie de fasciner leurs enfants durant les vacances familiales.
Les plus belles régions de l’Inde à visiter en famille
Les vacances familiales représentent toujours un moment de partage inoubliable. Lors d’un Circuit en inde avec ses enfants par exemple, la visite des plus belles régions indiennes peut marquer l’esprit. Pour commencer, une virée à Goa est idéale pour ceux qui sont en quête d’activités balnéaires pour tous. D’ailleurs, les plages de sable blanc agrémentées de palmiers ne font qu’embellir cette excursion familiale. De plus, on peut y passer un long séjour en famille à moindre coût parce que les hébergements sont vraiment accessibles.
Une échappée dans les régions de Karnataka et Bengaluru permet aussi de s’évader dans un cadre naturel unique au monde. Par exemple, les vestiges d’Hampi en mettront plein les yeux des visiteurs, tout comme les parcs nationaux de Nagarhole et Bandipur. Ces derniers sont recommandés pour observer des éléphants sauvages, des léopards ainsi que des tigres. Sinon, une balade fluviale en pirogue sur la mer d’Oman à Kerala est de mise. La beauté de cette région est très appréciée des familles.
Les activités à ne pas manquer durant les vacances familiales en Inde
Les vacances en famille en Inde présentent un moment inoubliable pour effectuer des rencontres fascinantes dans la nature. En effet, les enfants peuvent profiter pleinement de cette échappée pour s’évader autrement. Comme ils adorent les éléphants, ils vont en observer quelques troupeaux lors d’un safari en Jeep dans le Wayanad, au Kerala. Ces pachydermes sont en effet facilement visibles dans les parcs nationaux de Bandipur et Nagarhole, au Karnataka et à Mudumalai.
Puis, ils peuvent poursuivre vers Maharashtra afin de partir sur les traces des tigres dans la Tadoba-Andhari Tiger Reserve. Pour plus de sensations, une croisière en bateau permet aussi d’admirer les dauphins qui font la course dans les vagues. Ce spectacle est tout simplement magique et marquera l’esprit des petits aventuriers. Sinon, l’ascension du Matheran contribue à la découverte des singes des stations d’altitude. La rencontre avec ces primates farceurs garantit un tout autre engouement durant cette aventure.