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Les protéines naturelles et les suppléments de protéines

Qui ne veut pas avoir l’air en bonne santé et en forme? Eh bien, personne! Et c’est la raison pour laquelle nous devons nous concentrer sur notre alimentation autant que sur l’exercice. Dans cette situation, une question se pose toujours, quel type d’aliment vous aide à construire des muscles – protéines naturelles ou suppléments de protéines? Alors, commençons à connaître quelques bases sur les protéines –

Qu’est-ce que les protéines?

La protéine est un macronutriment essentiel pour une bonne croissance cellulaire et pour que votre corps fonctionne bien. Il est composé d’acides aminés qui se décomposent dans le corps et alimentent les muscles pour le construire.

Pourquoi avons-nous besoin de protéines?

Que vous soyez un passionné de gym ou non, vous avez besoin de protéines pour le fonctionnement régulier du corps. C’est un nutriment vital nécessaire à la construction, au maintien et à la réparation des tissus, des cellules et des organes dans tout le corps. Ils produisent également des hormones, des enzymes et de l’hémoglobine. Les protéines aident à transporter les substances dans tout le corps et aident également à lutter contre les infections.

De combien d’apport en protéines avons-nous besoin quotidiennement?

Les besoins quotidiens en protéines peuvent varier en fonction de l’âge, du poids, du sexe et du niveau d’activité physique. Les besoins quotidiens en protéines varient entre 46 et 63 grammes pour les adultes et 65 grammes pour les femmes enceintes et allaitantes.

 

Avantages de l’apport en protéines

  • Améliorez votre système immunitaire
  • Aide à la croissance des muscles et des os
  • Lutte contre diverses infections
  • Améliorez votre humeur
  • Maintenir un poids santé

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Bonnes sources naturelles de protéines

Il existe différentes sources à partir desquelles nous obtenons des protéines naturelles. La plupart des protéines naturelles se trouvent dans les aliments d’origine animale tels que les aliments pour volailles et les fruits de mer et sont également présentes dans les aliments à base de plantes tels que les lentilles, les noix, etc.

Aliments pour volailles

Les blancs de poulet et d’œuf désossés sont les meilleures sources de protéines. La poitrine de poulet est un aliment courant dans l’alimentation d’un athlète car elle contient peu de matières grasses et riches en protéines. Les blancs d’œufs sont une excellente source d’acides aminés essentiels ainsi que de protéines.

Fruits de mer

La plupart des types de fruits de mer sont riches en protéines et faibles en graisses saturées. Les poissons comme le saumon, la truite sont la meilleure source de protéines et d’acides gras oméga-3.

Produits laitiers

Le lait et les produits laitiers tels que le fromage, les yaourts sont riches en protéines. Il aide à obtenir vos os, vos dents et vos muscles forts.

Noix et graines

Presque toutes les noix et graines sont riches en protéines ainsi qu’en fibres alimentaires. Ils contiennent également de bonnes graisses qui aident à renforcer votre immunité.

Produits à base de tofu et de soja

Le tofu et les produits à base de soja sont d’excellentes alternatives à la viande car ils sont riches en protéines et faibles en graisses.

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Bons suppléments de protéines

Les suppléments de protéines tels que les poudres de protéines et les barres vous fournissent des protéines instantanées. Ce sont des formes raffinées et transformées de protéines, tout comme les suppléments de vitamines.

Poudre de lactosérum

La poudre de protéine de lactosérum est une protéine laitière de haute qualité, connue pour être très efficace pour la construction de la masse musculaire, et peut aider à réguler le poids. Lorsque votre apport oral est moindre, la poudre de lactosérum pourrait vous aider à maintenir les niveaux normaux de protéines.

Protéine de soja

Le soja est une protéine source végétale étonnante qui fournit tous les acides aminés essentiels. Ce type de protéine stimule votre système immunitaire et favorise la santé des os.

Protéine de pois

C’est une source populaire de protéines pour les végétariens et les végétaliens. Il est fabriqué à partir d’un pois jaune fendu qui contient des acides aminés essentiels.

Author: Damien