L’entretien de votre façade est une obligation, mais vous devez prendre soin de votre façade pour de nombreuses raisons. Un mur extérieur bien entretenu est agréable à regarder, mais un bon entretien peut également assurer la durabilité et l’étanchéité du mur extérieur de votre maison. La propreté de la façade lui donne également un aspect jeune. Dans tous les cas, il est nécessaire de bien comprendre le choix des nettoyants pour murs extérieurs et d’éviter les erreurs courantes dans le nettoyage des murs extérieurs.
Les nettoyants de façade chimiques
Il existe plusieurs produits chimiques sur le marché pour nettoyer les murs extérieurs. Ces produits sont traditionnellement utilisés par les constructeurs de murs extérieurs et les professionnels de la construction.
Cependant, n’oubliez pas que les nettoyants industriels pour murs extérieurs peuvent être dangereux pour l’environnement et même pour la santé humaine.
L’anti-mousse pour façade
Au fil des années, vos murs extérieurs peuvent être recouverts de salissures telles que poussières, traces de pollution, fientes d’oiseaux et mousses. Ces situations sont particulièrement vraies si vous vivez dans une zone avec un ensoleillement insuffisant. Mais la mousse peut aussi envahir le mur nord de votre maison.
Comme son nom l’indique, les antimousses empêchent la mousse d’apparaître sur votre façade. Il existe sur le marché des antimousses à action rapide et des antimousses à action lente.
Antimousse à action rapide : Ce produit ne contient pas de chlore et convient aux murs extérieurs extrêmement sales. Pour son utilisation, il faut pulvériser le produit sur la surface du mur extérieur puis rincer le tout.
Antimousse à action lente : Avec ce produit, vous ne verrez pas l’effet avant environ 5 semaines. Le produit n’a pas besoin d’être rincé et évite plus efficacement la réapparition des bulles.
Idéalement, il est préférable d’appliquer un préventif extérieur anti-mousse avant l’apparition de la mousse. N’oublions pas que la mousse des murs extérieurs pose des problèmes d’étanchéité des murs extérieurs.
Le nettoyage d’une façade à la Javel
L’eau de Javel concentrée est principalement utilisée pour ses avantages économiques. L’eau de Javel est un bon désinfectant, mais c’est aussi un détergent et un javellisant. Remarque : Le dosage doit être déterminé en fonction de la surface à traiter et du taux de concentration du produit pour le nettoyage façade Nantes.
Avant d’utiliser de l’eau de Javel pour nettoyer les murs extérieurs, vous devez mettre un équipement de protection tel que des lunettes, des gants et une combinaison. La végétation autour de la façade doit également être protégée.
Pour nettoyer les murs, utilisez ce produit comme un spray ou une brosse, puis rincez à l’eau ou à haute pression. Il faut savoir que l’eau de javel peut également être utilisée pour nettoyer le plâtre extérieur.
Remarque : l’eau de Javel est très écologique et peut même endommager les murs extérieurs poreux ou fragiles. Par conséquent, nous vous recommandons de ne pas l’utiliser comme nettoyant pour murs extérieurs.
Le nettoyage de la façade à l’acide fluorhydrique
L’acide fluorhydrique est particulièrement adapté aux murs extérieurs en briques. Lors de l’utilisation, certaines mesures de protection doivent être prises :
Respecter le temps de contact suggéré,
Protéger la surface vitrée,
Rincer abondamment à l’eau.
Encore une fois, il s’agit d’un nettoyant pour murs extérieurs respectueux de l’environnement et doit être utilisé avec prudence.
Pour plus d’articles, visitez nos sites.