Conseils pour une alimentation saine pour les étudiants occupés

L’étudiant moyen est souvent pressé par le temps, soumis à beaucoup de stress et mangeant sur le pouce. Tu peux trouver difficile d’éviter les mauvaises habitudes comme sauter des repas ou fréquenter les fast-foods. Mais une alimentation saine peut vous aider à vous sentir mieux, à gérer le stress et à être plus performant en classe et sur le terrain de sport. Il n’est vraiment pas si difficile de commencer.

Prenez un bon petit-déjeuner

Des études montrent que sauter le petit-déjeuner nuit à la réussite scolaire. Lorsque vous n’avez pas le temps de vous asseoir et de savourer votre repas du matin, prenez un bagel, un fruit et un jus de fruit. La plupart de ces articles peuvent être facilement rangés dans votre chambre de résidence.

Si vous devez manger du fast-food, choisissez judicieusement

Choisissez une pizza avec la moitié du fromage, un sandwich au rôti de bœuf de taille normale, une pomme de terre au four ou une salade verte avec une vinaigrette à faible teneur en calories. Limitez les offres riches en graisses comme les frites, le poulet frit ou les sandwichs au poisson.

Gardez des en-cas sains à portée de main

Ainsi, si la faim vous tenaille pendant une séance d’étude tardive, vous ne serez pas tenté par les bonbons, les chips ou les glaces des distributeurs automatiques. Parmi les possibilités, citons les fruits frais ou secs, les bretzels, le pop-corn non beurré, les gâteaux de riz ou les craquelins de blé entier. Si vous disposez d’un réfrigérateur, pensez aux légumes crus avec une trempette au yaourt ou au fromage blanc à faible teneur en matières grasses.

Mangez beaucoup d’aliments riches en calcium

Les personnes âgées d’une vingtaine d’années doivent constituer des réserves de calcium dans leur corps pour éviter l’ostéoporose plus tard dans la vie. Si vous n’aimez pas le lait, essayez d’inclure dans votre alimentation de grandes quantités de yaourt allégé, de fromage allégé et de légumes à feuilles vertes.

Si vous devez perdre du poids, faites-le de manière raisonnable

Les régimes de famine et/ou les régimes qui offrent une solution rapide se retournent généralement contre vous et sont dangereux. Il n’y a aucune vérité dans les théories qui suggèrent que manger des aliments dans une combinaison particulière favorise la perte de poids. La seule façon sûre de perdre du poids, de se sentir bien et de ne pas le reprendre, c’est d’avoir une alimentation équilibrée et de faire de l’exercice.

Limitez votre consommation de sucre

Le sucre apporte des calories à votre alimentation mais peu d’autres nutriments, et il contribue de manière significative aux caries dentaires. Utilisez-le avec parcimonie et pensez à sucrer le café, le thé, les céréales et les fruits avec des édulcorants de régime.

Visitez le bar à salades du réfectoire

Le bar à salades du réfectoire peut être un atout ou un inconvénient pour votre régime alimentaire, selon la façon dont vous le choisissez. Bien sûr, les légumes verts à feuilles, les crudités et les fruits frais sont bénéfiques. Mais si vous choisissez beaucoup de vinaigrettes crémeuses, de morceaux de bacon et de salades à base de mayonnaise, les calories et les graisses peuvent égaler ou même dépasser celles d’un hamburger et de frites – alors choisissez judicieusement !

Limitez votre consommation d’alcool

Si vous buvez de l’alcool, n’oubliez pas qu’il apporte des calories mais aucune valeur nutritive. Une bière légère, un verre de vin ou une once de liqueur contiennent chacun environ 100 calories. La consommation d’alcool peut également entraîner des problèmes de santé.

Buvez beaucoup d’eau

Votre corps a besoin d’au moins huit verres d’eau par jour et, si vous faites de l’exercice physique intense, vous pouvez en avoir besoin de plus. Pour vous en souvenir, emportez une bouteille d’eau en classe et gardez-la à portée de main pendant les séances d’étude tardives.

Appréciez votre nourriture

La nourriture est bien plus qu’un aliment pour notre corps, alors prenez le temps de l’apprécier et de la savourer !

 

Découvrez ensuite, les bienfaits de la vanille.

Author: Damien