Comment entretenir ses bijoux ?

Bijoux, nous nous soucions. Tout comme les sacs à main ou les chaussures en cuir, ils ont besoin de soins et de soins. Pour les faire briller et avoir l’air neuf, il suffit de savoir comment les nettoyer. Nous vous fournissons tous les conseils pour bien nettoyer vos bijoux.

Nettoyer ses bijoux : les bonnes astuces

Même si vous aimez porter des bijoux au quotidien, ils perdront de leur éclat avec le temps. Boucles d’oreilles, bagues, bracelets  en jaspe vert ou colliers perdent de leur éclat. Contact avec la peau, acidité de la sueur, friction, chlore, produits chimiques et même produits de soins de la peau tels que crèmes et parfums. Afin de garder vos bijoux en bon état, il vous suffit de les nettoyer régulièrement. Bien sûr, l’utilisation des bons produits peut éviter de les endommager davantage. Le nettoyage des bijoux s’effectue en fonction de leurs matériaux. L’or n’est pas maintenu comme l’argent, et vice versa. On vous explique tout pour faire briller vos bijoux.

Comment nettoyer ses bijoux en argent ?

L’argent est un métal particulièrement doux. Il se raye facilement et s’oxyde rapidement, rendant son aspect noir. Que vos bijoux soient plaqués or ou massifs, la technique de nettoyage des bijoux est la même. Vous pouvez commencer par polir les bijoux en argent une fois par an. Cela éliminera les petites rayures et restaurera la brillance. Le daim est également idéal pour polir les bijoux et les faire briller. Au contraire, si vous aimez l’aspect patiné et vieilli des bijoux anciens, surtout, ne faites rien ! Jus de citron : L’acidité du jus de citron aide à éliminer le calcaire et à rendre l’argent brillant. Utilisez un chiffon doux et essuyez les bijoux avec du jus de citron. Rincer à l’eau. Vous pouvez faire de même avec de la cendre froide (cigarette ou cheminée). Bicarbonate de soude : mélangez une cuillère à soupe de bicarbonate de soude avec de l’eau jusqu’à obtenir une pâte. Essuyez légèrement vos bijoux avec, puis polissez-les avec un chiffon doux. Dentifrice : utilisez une brosse à dents souple et du dentifrice pour essuyer délicatement les bijoux. Rincer à l’eau et nettoyer avec un petit chiffon doux. Astuce supplémentaire : Coca-Cola ! Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais le Coca aide à nettoyer l’argent. Trempez vos bijoux dans un verre rempli de boissons, puis rincez à l’eau.

Si vous souhaitez acheter des bijoux de qualités, Bijouterie Alsace propose ses services en ligne, vous pouvez ainsi faire vos achats sans avoir à vous déplacer.

Comment nettoyer ses bijoux en or ?

L’or est un métal mou qui se raye facilement et se salit rapidement. Bien qu’il soit important de le nettoyer, il est préférable d’éviter les produits trop agressifs. N’oubliez pas de toujours rincer vos bijoux avec de l’eau. Comme l’argent, l’or peut être nettoyé avec du dentifrice et du bicarbonate de soude. Pour nettoyer l’or et enlever la saleté qui le ternit, il suffit d’utiliser du savon à vaisselle ou de l’eau savonneuse. Trempez vos bijoux en or dans un bol d’eau chaude et de liquide vaisselle. Asseyons-nous toute la nuit, puis frottez avec une brosse à dents. Rincer à l’eau claire. Idéal pour dégraisser vos bijoux ! Si vous avez une bague en diamant ou en pierres précieuses, vous pouvez également choisir cette méthode pour nettoyer vos pierres précieuses. Vous pouvez également essuyer vos bijoux en or avec du talc et un petit chiffon. L’avantage de la poudre de talc est de faire briller l’or et de lui donner un aspect neuf sans l’endommager. Il en va de même pour la chapelure. Parfait pour briller d’une lumière dorée après le nettoyage.

Pour plus d’articles, visitez nos sites.

Author: Damien