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Avantages inégalés de la RPA et de l’IA pour l’entreprise numérique

La transition massive dans le fonctionnement des entreprises au cours des dernières années en raison de la transformation numérique a conduit à l’adoption rapide de solutions technologiques avancées par les entreprises pour leur survie.

Lorsque le marché autour de vous fonctionne au rythme de la lumière, vous ne pouvez pas vous permettre de passer des jours et des heures sur des tâches qui peuvent être effectuées en quelques minutes et secondent à l’aide de la technologie. Vous ne pouvez pas non plus imaginer ne pas optimiser les capacités du personnel de votre organisation en les engageant dans un travail qui peut être facilement effectué à l’aide de l’automatisation.

Impact de l’automatisation des processus robotiques

La RPA est une technologie qui aide à automatiser les processus et les opérations métiers qui sont de nature répétitive. L’automatisation des processus robotiques est le développement et la gestion de robots logiciels qui automatisent des tâches structurées et répétitives dans le système logiciel d’une organisation. Il garantit également des tâches sans erreur avec une consommation de temps minimale.

Vous serez peut-être surpris de savoir que la RPA a eu un impact significatif sur différents segments au cours des dernières années, à savoir la banque, les services financiers et l’assurance, la santé et les produits pharmaceutiques, la fabrication, la vente au détail, les télécommunications, le service client, l’informatique, etc. à travers le monde.

Selon les rapports, la plus grande part des revenus dans l’industrie RPA pour 2019 a été dominée par le segment BFSI suivi du domaine de la fabrication. La RPA dans le secteur bancaire a entraîné un changement important dans les opérations des institutions bancaires et financières qui sont connues pour être confrontées à des tas de tâches banales et répétitives, sujettes aux erreurs et sans aucun doute chronophages.

Comment une entreprise bénéficie-t-elle de la RPA et de l’IA ?

L’automatisation des processus robotiques est rapidement adoptée par les entreprises afin d’assurer une expérience cliente améliorée, qui est la quintessence de toute stratégie commerciale aujourd’hui. On dit que les avantages de la RPA et de l’IA garantissent des capacités de service rapide et sans erreur aux entreprises qui l’ont déjà mis en œuvre. Le taux d’adoption de l’automatisation des processus robotiques a augmenté dans le monde à un rythme beaucoup plus rapide que jamais.

L’objectif ultime de toute entreprise aujourd’hui est d’augmenter la productivité avec efficacité. Selon Gartner, d’ici la fin de 2022, « 85 % des grandes entreprises déploieront une forme de RPA dans leur processus de travail ».

Lorsqu’il est combiné à des solutions avancées telles que l’IA, le ML et le NLP, le RPA est capable d’établir une automatisation de bout en bout des processus métier, améliorant ainsi la productivité et l’efficacité des opérations.
Les avantages de la RPA avec l’IA ont joué un rôle important dans l’amélioration de l’interaction client transparente, l’engagement client et l’amélioration de l’assistance aux utilisateurs finaux au cours des dernières années. La RPA, combinée à l’IA, à la PNL et à l’apprentissage en profondeur, est capable de fournir des prévisions commerciales plus précises que jamais, basées sur une analyse intelligente et complexe des données.
Le chatbot alimenté par l’IA est maintenant utilisé sur divers sites de commerce électronique, des applications et des plateformes de médias sociaux utilisent ces robots pour répondre aux requêtes fréquemment posées, réduire le temps de transaction et améliorer l’expérience de l’utilisateur final.

Avantages de la RPA et de l’IA

Voici la liste des principaux avantages sans précédent de la RPA et de l’IA pour les entreprises numériques.

Engager le personnel dans des tâches à plus forte valeur ajoutée : Vous n’avez plus besoin d’engager vos employés à saisir des données dans des feuilles Excel tout au long de la journée ou à répondre aux requêtes répétitives des clients. La RPA, en automatisant les tâches répétitives basées sur des règles qui étaient auparavant effectuées par des humains, a permis aux organisations d’engager leur personnel dans des tâches à plus grande valeur ajoutée qui nécessitent une intervention humaine et de la créativité.
Coûts salariaux réduits : les DSI des organisations sont soumis à une pression constante pour améliorer la productivité à des coûts d’investissement et d’exploitation réduits. Les entreprises bénéficient d’une efficacité et d’une productivité élevées dans les processus lorsque les tâches effectuées par les ETP sont prises en charge par des robots logiciels.
Satisfaction accrue des employés : les employés éprouvent un sentiment de satisfaction lorsqu’ils peuvent contribuer à des tâches de plus grande valeur et exigent une réflexion analytique et une créativité. Personne ne veut passer sa journée à copier-coller des enregistrements ou à répondre à des requêtes redondantes. AutomationEdge est la solution de traitement de données la plus rapide pour automatiser les tâches Excel.
Risques opérationnels réduits : les opérations effectuées par des humains qui sont banales sont généralement plus sujettes aux erreurs que lorsqu’elles sont effectuées par des robots logiciels. La RPA aide ainsi à minimiser les erreurs humaines dans les opérations. Pour plus d’informations, consultez notre site web Solution RH

Author: Damien