Il existe des cuiseurs à riz de toutes les formes et de toutes les tailles, de sorte qu’il y en a forcément un qui répond aux besoins de tous les comptoirs de cuisine. Ces appareils vont du haut de gamme au plus économique, de la grande capacité (20 tasses) à la taille d’un couple, et ainsi de suite ! Les avantages sont innombrables, mais nous allons énumérer quelques-uns des plus importants d’entre eux, rien que pour vous. Voici quelques avantages de l’achat d’un rice cooker Philips :
Les cuiseurs à riz cuisent mieux le riz
Lorsque vous travaillez avec une cuisinière à gaz, il y a un problème qui ne manquera pas de vous tourmenter : le riz trop cuit. Souvent, même si le riz semble parfait sur le dessus de la casserole, il y a toujours une couche de riz trop cuit juste au fond, cachée à la vue de tous. Et rien ne gâche un bon menu à base de riz que du riz brûlé.
C’est aussi la raison pour laquelle de nombreux débutants semblent trouver difficile de préparer un riz parfait à la main. Avec un bon rice cooker Philips, cependant, tous ces tracas disparaissent. La répartition uniforme de la chaleur garantit qu’il n’y a pas de couche de riz trop cuit au fond lorsque vous ouvrez le couvercle, et que chaque grain est prêt à être servi. Pour nous, c’est parfait.
Ils automatisent le processus de cuisson
Comme nous l’avons mentionné plus haut, c’est peut-être l’avantage le plus important d’un rice cooker Philips. Le fait de pouvoir introduire les grains et l’eau et d’appuyer sur un ou deux boutons est d’une commodité inégalée. Vous n’aurez pas à vous soucier du bon rapport eau/grains, car la plupart des cuiseurs à riz sont même livrés avec leur propre tasse à mesurer. De nombreuses personnes ont déclaré que c’était la réponse à bon nombre de leurs problèmes de cuisson du riz !
La cuisson à l’aide d’un cuiseur de riz Philips élimine tous les réglages de chaleur et la surveillance nécessaires à la cuisson du riz dans une casserole sur la cuisinière. Cela permet également de réduire le temps passé dans la cuisine, puisque le temps passé à attendre que le riz cuise permet de préparer le reste du repas. Par exemple, si vous réalisez notre recette de riz à la coriandre et à la noix de coco avec du poulet, vous pouvez commencer à préparer la viande en attendant que le riz soit cuit.
Ils gardent le riz au chaud
L’un des plus grands avantages offerts par un rice cooker est de garder automatiquement le riz cuit au chaud. Lorsque vous cuisinez dans une simple casserole, le riz ne peut rester chaud qu’un certain temps car il doit être immédiatement retiré de la source de chaleur.
Un cuiseur à riz Philips est automatiquement conçu pour avoir deux modes, le mode cuisson et le mode maintien au chaud, ce dernier ayant un transfert de chaleur régulé pour réchauffer le riz sans trop le cuire.
Cette option est idéale si vous avez tendance à avoir de nombreux changements d’horaires soudains qui nécessitent que votre riz attende un peu plus longtemps avant d’être servi. Vous pouvez même utiliser cette fonction pour préparer des repas à l’avance. De nombreux cuiseurs à riz modernes offrent une fonction de maintien au chaud qui peut durer jusqu’à 12 heures.
Ils simplifient la cuisson des variétés de riz
L’évolution des cuiseurs à riz a donné lieu à de nombreux réglages merveilleux qui facilitent la cuisson non seulement du riz blanc, mais aussi de presque toutes les variétés. Outre le maintien au chaud du riz, la plupart des cuiseurs à riz numériques modernes sont équipés de fonctions programmables spécifiques au type d’aliment que vous souhaitez cuire.
Les plus courantes sont les réglages par bouton unique pour le riz brun, les grains de riz basmati et même le riz au jasmin. Ce faisant, les utilisateurs peuvent éliminer le processus d’essai et d’erreur qui accompagne souvent la préparation de grains de riz non blancs, ce qui rend l’expérience de cuisson plus simple et plus rapide.
Découvrez ensuite, le grille-pain.